Dans un petit village de Charente-Maritime, Patricia Pernin-Péquet, 36 ans, vit avec Yann, son fils, et son compagnon, Alain Lenestour. Sa mère est venue passer quelques jours. Dans la nuit du 6 juin 1995, Patricia, son fils, 12 ans, et sa mère disparaissent sans laisser de traces. Des années d’enquête où tous les moyens humains et techniques sont mis en oeuvre pour retrouver les disparus ou leurs corps restent vaines. Le suspect n°1, Alain Lenestour, un ferrailleur, autoritaire et violent, est finalement condamné à perpétuité, en janvier 1998 devant les Assises. L’intime conviction a prévalu sur l’absence de preuves et de corps du délit.
Vous connaissez une chaîne YouTube qui mérite sa place ici, ou vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter ! Que ce soit pour partager une recommandation ou poser une question, nous serons ravi d’échanger avec vous.
Restez connecté et retrouvez nos dernières publications en nous suivant sur les réseaux sociaux. Ne manquez aucun contenu et rejoignez notre communauté pour partager votre passion du true crime !
Inscrivez-vous à notre infolettre pour être le premier informé des nouvelles vidéos et des dernières enquêtes publiées !
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.