Encore plus de vidéos d’Au bout de l’enquête, la fin du crime parfait ?
Abonnez-vous https://bit.ly/3qzjwqL
En juin 2011, c’est la stupeur dans le village de Louvroil dans le Nord. Un artificier, un homme charismatique très apprécié, est retrouvé mort dans sa boutique de farces et attrapes ravagée par les flammes. Les pistes d’enquête sont nombreuses pour expliquer la disparition de ce père de famille aux multiples conquêtes féminines. Une enquête criminelle à rebondissements qui a fini par se dénouer grâce à une émission de télévision.
Tous les samedis à 14h sur France 2, ce magazine s’intéresse aux « cold case ». Des affaires classées, réputées insolubles, qui ont parfois résisté près de 50 ans à la ténacité des enquêteurs avant qu’un indice, un témoignage inespéré ou une expertise scientifique innovante permette d’en confondre les coupables. Aux côtés de Marie Drucker, le criminologue Alain Bauer apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.
Et pour aller encore plus loin, Au bout de l’enquête existe aussi en livre ! :
Au bout de l’enquête : Les plus grandes affaires criminelles passées au crible Tome 3 – Alain Bauer, Marie Drucker
Disponible ici : https://bit.ly/49yUqit
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.