Le 14 février 2011, avant même le lever du jour, Patricia Bouchon fait son footing, à Bouloc, comme à son habitude. Ce sera le dernier. Patricia Bouchon n´est jamais rentrée chez elle. Il a fallu plusieurs semaines pour retrouver son corps. Patricia Bouchon a été frappée et étranglée, avant d´être dissimulée dans une buse, sous la départementale. Détail étrange : elle avait un bout de gant en latex dans la gorge. Une affaire dans laquelle, pendant des mois, beaucoup de suspects se sont succédés à la gendarmerie. Beaucoup de suspects innocents… Jusqu´à ce qu´un témoignage amène les enquêteurs sur la piste de Laurent Dejean. Le « fou du village » ; l´homme qui erre dans les rues et les champs, une bible à la main et couvre ses fenêtres de croix en papier pour repousser les démons. Laurent Dejean… qui connaît bien le coin, qui entend des voix, et qui « décompense » une schizophrénie, quelques jours après le crime. Cela fait-il de lui un tueur ? Est-ce bien lui, qu´un automobiliste a cru voir, à l´heure et promximité de la scène de crime, alors qu´il faisait encore nuit noire ?… L´homme, psychiatriquement très perturbé, aurait-il eu la présence d´esprit de cacher aussi bien le corps ? Et surtout de ne laisser aucune trace génétique sur sa victime ? C´est un dossier sans preuve qui a été présenté à la Cour D´Assises. Un dossier que l´accusation n´a pas voulu soutenir, faute d´éléments probants à l´encontre de l´accusé ? Laurent Dejan a pourtant bien été condamné à 20 ans de prison, par deux fois, sur la base d´un dossier qui n´est pas vide, mais qui n´est pas inébranlable non plus.
Sommaire :
00:00 – Introduction : Laurent Dejean et la joggeuse de Bouloc
01:58 – Patricia Bouchon n’est pas rentrée de son jogging
07:18 – Explication du phénomène de disparition des joggeuses
09:17 – Des témoins ont entendu des cris dans la nuit
11:51 – Un piercing appartenant à Patricia Bouchon est retrouvé
13:58 – On étudie la probable scène de crime
16:02 – Qui était Patricia Bouchon ?
19:51 – Dominique Rizet rapporte un témoignage clé
22:34 – On explore de nombreuses pistes
25:25 – Le corps de Patricia Bouchon est retrouvé
28:55 – Dominique Rizet analyse l’autopsie de la victime
30:38 – L’enquête cible les alentours de Bouloc
32:50 – Un témoin accuse un certain Laurent Dejean
35:18 – Laurent Dejean est placé 2 fois en garde à vue
39:51 – Qui est Laurent Dejean ?
47:02 – Dominique Rizet analyse la santé mentale de Laurent Dejean
48:53 – Une reconstitution est organisée
50:17 – Les indices contre Laurent Dejean sont minces
54:05 – Le procès de Laurent Dejean s’ouvre
01:03:10 – Le verdict tombe
01:05:03 – Le procès de Laurent Dejean s’ouvre en appel
01:09:14 – Le verdict tombe
01:10:26 – Conclusion : Laurent Dejean et la joggeuse de Bouloc
S’abonner à Faites entrer l’accusé :
https://www.youtube.com/channel/UCrjIfq-eWK9BTUhPgQ2IFFg/?sub_confirmation=1
Bienvenue sur la chaine officielle de Faites entrer l’accusé (FELA).
L’émission, créée en 2000 est diffusée sur RMC Story, tous les dimanches soirs.
Chaque épisode retrace l’une des grandes affaires criminelles françaises jugées depuis les années 1950 : l’affaire Grégory, l’affaire Christian Ranucci, l’assassinat du juge Michel,…
Les épisodes sont présentés par Christophe Hondelatte, puis par Frédérique Lantieri, suivi de Rachid M’Barki et depuis septembre 2023 par Christophe Delay.
Dominique Rizet est le chroniqueur régulier de l’émission.
Une production 17 Juin
Vous connaissez une chaîne YouTube qui mérite sa place ici, ou vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter ! Que ce soit pour partager une recommandation ou poser une question, nous serons ravi d’échanger avec vous.
Restez connecté et retrouvez nos dernières publications en nous suivant sur les réseaux sociaux. Ne manquez aucun contenu et rejoignez notre communauté pour partager votre passion du true crime !
Inscrivez-vous à notre infolettre pour être le premier informé des nouvelles vidéos et des dernières enquêtes publiées !
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.