Certains criminels ont défié la justice pendant des années, se cachant, échappant aux poursuites, ou semant la terreur avant d’être arrêtés. Cette vidéo revient sur trois affaires où l’enquête, la traque et l’arrestation ont marqué l’histoire.
Paul Touvier, ancien chef de la milice de Lyon sous l’Occupation, condamné à mort à la Libération, a vécu en clandestinité pendant quarante-quatre ans avant d’être retrouvé et jugé. Yvan Colonna, militant indépendantiste corse, a été poursuivi et condamné après une enquête de treize ans sur l’assassinat du préfet Claude Érignac. Mohamed Merah, responsable d’une série d’attentats à Toulouse et Montauban, a été localisé après une chasse à l’homme intense, aboutissant à un siège de trente heures mené par le RAID.
Entre cavales de plusieurs décennies et interventions de la police antiterroriste, ces affaires montrent jusqu’où la justice peut aller pour capturer ceux qui défient la loi.
🔎 Sommaire :
00:00 – Paul Touvier, la traque
01:28:58 – Yvan Colonna, la traque
03:01:08 – Mohammed Merah, la traque
🔎 S’abonner à Faites entrer l’accusé :
https://www.youtube.com/channel/UCrjIfq-eWK9BTUhPgQ2IFFg/?sub_confirmation=1
🔎 Bienvenue sur la chaine officielle de Faites entrer l’accusé (FELA).
L’émission, créée en 2000 est diffusée sur RMC Story, tous les dimanches soirs.
Chaque épisode retrace l’une des grandes affaires criminelles françaises jugées depuis les années 1950 : l’affaire Grégory, l’affaire Christian Ranucci, l’assassinat du juge Michel,…
Les épisodes sont présentés par Christophe Hondelatte, puis par Frédérique Lantieri, suivi de Rachid M’Barki et depuis septembre 2023 par Christophe Delay.
Dominique Rizet est le chroniqueur régulier de l’émission.
🔎 Une production 17 Juin
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.