Fréjus, 30 septembre 2003. Il est 15h30 lorsque Rita Hug, une suisse-allemande de 51 ans, appelle la police complètement affolée. Elle vient de découvrir son mari Martin Staub, un riche homme d´affaires de 51 ans, gisant dans une mare de sang. L’homme a eu le crâne défoncé avant de mourir étranglé. Sur place, les policiers ne trouvent aucun indice permettant d´identifier le ou les agresseurs. Interrogée, la femme de la victime affirme avoir rendu visite à une amie dans l´après-midi avant de rentrer chez elle et de découvrir la scène de crime. Les policiers n´ont aucune raison de douter de son témoignage, d´autant qu´elle formait avec son mari un couple heureux, épanoui, à la réputation irréprochable. Dans la maison les policiers ne trouvent aucune trace d´effraction et aucun objet n´a été volé. L´hypothèse du cambriolage est donc écartée. Il semble que Martin Staub connaissait ses agresseurs et leur a ouvert la porte volontairement. Les policiers ne disposent d´aucune piste sérieuse mais en interrogeant le personnel du couple, ils apprennent que Rita Hug, loin d´être une épouse modèle, avait un amant. La piste du crime passionnel est envisagée. L´amant est arrêté mais l´homme dispose d´un solide alibi. L´enquête semble être dans une impasse quand l´autopsie révèle que le crime a eu lieu vers midi. Une information capitale qui ne colle pas avec la version de Rita Hug sur cette journée fatidique…
Réalisateur : Delphine Welter
Vous connaissez une chaîne YouTube qui mérite sa place ici, ou vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter ! Que ce soit pour partager une recommandation ou poser une question, nous serons ravi d’échanger avec vous.
Restez connecté et retrouvez nos dernières publications en nous suivant sur les réseaux sociaux. Ne manquez aucun contenu et rejoignez notre communauté pour partager votre passion du true crime !
Inscrivez-vous à notre infolettre pour être le premier informé des nouvelles vidéos et des dernières enquêtes publiées !
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.