En novembre 2017, Christophe Orsaz, père de famille divorcé, disparaît mystérieusement avec sa fille Célia, 18 ans. Rapidement, les gendarmes découvrent que le père devait se rendre à un rendez-vous professionnel, mais il ne s’est jamais présenté. Leur voiture est retrouvée brûlée dans un secteur isolé, sans aucune trace des deux occupants.
Au cœur de l’enquête, les soupçons se portent sur Marie-Josée Montésinos, une ancienne maîtresse de Christophe, décrite comme instable et possessive. Les enquêteurs découvrent qu’elle n’a jamais accepté la rupture et nourrissait une jalousie obsessionnelle. Aidée de Jean-Paul Vidal, un homme influençable et amoureux d’elle, elle aurait tendu un piège à Christophe en l’attirant sous prétexte d’un chantier, avant de l’assassiner.
Célia, témoin gênant, aurait été tuée à son tour, dans un second temps. Le corps de Christophe est retrouvé dans un ravin, mais celui de Célia ne sera localisé qu’un an plus tard grâce aux aveux de Vidal. Ce dernier finit par tout raconter aux gendarmes, permettant de lever le voile sur un crime prémédité, maquillé en disparition, motivé par la jalousie, la manipulation psychologique et le rejet de l’abandon.
Suivez-nous sur les réseaux :
https://www.facebook.com/CanalCrime
Retrouvez nous en podcast : https://www.youtube.com/playlist?list=PLo2KopGHIN3peBXEFv3nDtF01fG8qIWUY
Vous connaissez une chaîne YouTube qui mérite sa place ici, ou vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter ! Que ce soit pour partager une recommandation ou poser une question, nous serons ravi d’échanger avec vous.
Restez connecté et retrouvez nos dernières publications en nous suivant sur les réseaux sociaux. Ne manquez aucun contenu et rejoignez notre communauté pour partager votre passion du true crime !
Inscrivez-vous à notre infolettre pour être le premier informé des nouvelles vidéos et des dernières enquêtes publiées !
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.