26 mars 2004 il est 11h35, Laurent Bary, 35 ans, éleveur de poulets rentre chez lui à Lanneau près de Dijon. Alors qu´il pénètre dans le salon il découvre une scène d´horreur, sa femme Valérie, 38ans, gît au sol, elle a le crâne fracassé et a été sauvagement poignardée de treize coups de couteau. Immédiatement alertés les gendarmes trouvent près du corps de Valérie, l´arme du crime, un couteau de boucher dont la lame mesure plus de vingt centimètres. Mais aucune empreinte, ni aucun ADN ne sera retrouvé, comme si le meurtrier avait miraculeusement effacé toute trace de son passage. Qui pouvait en vouloir à cette aide-soignante sans histoire ? Interrogé Laurent Bary a un solide alibi, il a passé la matinée à livrer des poulets dans la région et l´autopsie révèle que son épouse a été tuée une heure avant que l´homme ne rentre au domicile conjugal. Très vite l´enquête s´oriente sur l´hypothèse d´un cambriolage qui aurait mal tourné car plusieurs objets personnels de la victime ont disparu. 18 mois s´écoulent, jusqu’à ce que la montre de Valérie Bary soit retrouvée à quelques kilomètres seulement de la scène du crime, au domicile d´un proche du mari !
Réalisateur : Virginie Selvetti
Vous connaissez une chaîne YouTube qui mérite sa place ici, ou vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter ! Que ce soit pour partager une recommandation ou poser une question, nous serons ravi d’échanger avec vous.
Restez connecté et retrouvez nos dernières publications en nous suivant sur les réseaux sociaux. Ne manquez aucun contenu et rejoignez notre communauté pour partager votre passion du true crime !
Inscrivez-vous à notre infolettre pour être le premier informé des nouvelles vidéos et des dernières enquêtes publiées !
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.