Le 16 avril 2006, c´est le dimanche de Pâques à Ladoix-Serrigny, un village de 1 800 habitants, en Bourgogne. Ce jour-là, le corps sans vie d´une vieille dame de 79 ans est découvert à son domicile, en bas de ses escaliers. De toute évidence, il ne s´agit pas d´une chute accidentelle. La retraitée a été rouée de coups au visage avec une extrême violence. L´enquête s´annonce difficile, car Marcelle Bouvard, la victime, était très appréciée dans la région. C´était la veuve de l´ancien maire du village. On ne lui connaissait aucun ennemi. Dans un premier temps, les enquêteurs penchent pour un cambriolage, commis par un rôdeur. En effet, la maison de la victime est isolée et sa voiture a été retrouvée, quelques jours plus tard,entièrement calcinée. Mais cette piste est rapidement abandonnée car aucun objet n´a été dérobé au domicile de la vieille dame. Il ne reste qu´une hypothèse, celle du crime familial, car Marcelle était à la tête d´une petite fortune : des biens immobiliers, plusieurs vignobles et un compte en banque bien rempli. Reste à interroger tous les membres de la famille. L´un d´eux a peut-être voulu précipiter le versement de l´héritage…
Réalisateur : Aurore Chiroix
Vous connaissez une chaîne YouTube qui mérite sa place ici, ou vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter ! Que ce soit pour partager une recommandation ou poser une question, nous serons ravi d’échanger avec vous.
Restez connecté et retrouvez nos dernières publications en nous suivant sur les réseaux sociaux. Ne manquez aucun contenu et rejoignez notre communauté pour partager votre passion du true crime !
Inscrivez-vous à notre infolettre pour être le premier informé des nouvelles vidéos et des dernières enquêtes publiées !
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.