C’est certainement l’affaire la plus incroyable de ces dix dernières années qui a été jugée devant la cour d’assises de Versailles. Dans le box des accusés se trouve Jamel Leulmi, surnommé par la presse « le Barbe Bleue de l’Essonne ». Cet homme de 34 ans, accusé d’assassinat, de tentative d’assassinat, de vol et d’escroquerie à l’assurance, continue de clamer son innocence, évoquant un enchaînement de malheureux hasards. Face à lui, deux femmes : la mère de Kathlyn, sa première épouse décédée dans un accident de vélo en 2007, et Julie Derouette, une mère célibataire qui a miraculeusement survécu à un accident de la route en 2009. Toutes deux étaient tombées éperdument amoureuses de Jamel et avaient souscrit des contrats d’assurance-vie de plusieurs millions d’euros, dont il était l’unique bénéficiaire. Séduction fulgurante, promesse de mariage, signature de cinq contrats d’assurance, puis un accident : un schéma qui se répète à chaque fois. Alors le beau séducteur est-il un assassin doublé d’un escroc ou un don juan victime de sa passion pour les femmes ?
Productions Tony Comiti.
Auteur : Élise Joseph.
Vous connaissez une chaîne YouTube qui mérite sa place ici, ou vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter ! Que ce soit pour partager une recommandation ou poser une question, nous serons ravi d’échanger avec vous.
Restez connecté et retrouvez nos dernières publications en nous suivant sur les réseaux sociaux. Ne manquez aucun contenu et rejoignez notre communauté pour partager votre passion du true crime !
Inscrivez-vous à notre infolettre pour être le premier informé des nouvelles vidéos et des dernières enquêtes publiées !
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.