Encore plus d’Au bout de l’enquête ici : https://www.france.tv/france-2/au-bout-de-l-enquete-la-fin-du-crime-parfait/
Abonnez-vous https://bit.ly/3qzjwqL
Affaire Manuela Gonzalez-Cano, la veuve noire de l’Isère – Au bout de l’enquête 19 juin 2021
Manuela Gonzalez est une femme âgée de 55 ans qui a été accusée du meurtre de son mari Daniel Cano. Elle fut surnommée « la veuve noire de l’Isère », en référence à cette araignée qui tue son partenaire après l’accouplement. Le 28 septembre 2008, en pleine nuit un incendie s’était déclaré dans la chambre là où se trouvait Daniel Cano mais, après une enquête, Manuela Gonzalez n’a pas été inquiétée. Ce n’est que suite à l’assemblage des faits antérieurs avec la mort de deux de ses anciens compagnons par des faits similaires que l’instruction a fini par qualifier l’acte de tentative d’assassinat. Des traces d’anxiolytiques ont été retrouvées lors de l’autopsie du corps, ce qui montre qu’il avait ingéré 3 somnifères. Le mobile du meurtre établi est la somme de 235 000 euros provenant de deux contrats d’assurance-vie ainsi qu’une exonération de remboursement du prêt. Elle a été condamnée a 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son dernier mari…
Tous les samedis à 14h sur France 2, ce magazine s’intéresse aux « cold case ». Des affaires classées, réputées insolubles, qui ont parfois résisté près de 50 ans à la ténacité des enquêteurs avant qu’un indice, un témoignage inespéré ou une expertise scientifique innovante permette d’en confondre les coupables. Aux côtés de Marie Drucker, le criminologue Alain Bauer apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.