Dimanche 19 juin 2005, dans l’Aude, Didier Berthomieu, un maçon de 46 ans, est retrouvé sans vie dans sa voiture, un pistolet à la main. Tout porte à croire à un acte désespéré : une balle en pleine tête, le scénario semble évident. Pourtant, pour ses proches, cette hypothèse est difficilement envisageable. Didier, en pleine préparation de son mariage avec Yolande Moustrou, 42 ans, prévu le samedi suivant, n’avait, selon eux, aucune raison d’en arriver là.
Effondrée, Yolande avance une explication : Didier, fragilisé par une profonde mélancolie, n’aurait jamais surmonté la disparition tragique de son frère cadet dans un accident de la route. Les analyses sur place confirment que les éléments tendent à prouver un geste volontaire. L’affaire semble conclue.
Mais cinq mois plus tard, rebondissement inattendu. Le corps de Jean-Pierre Garcia est découvert, suspendu dans un hangar à Narbonne, à une vingtaine de kilomètres du lieu du premier drame. Et un détail particulièrement troublant émerge : Jean-Pierre Garcia s’apprêtait, lui aussi, à se marier… avec Yolande Moustrou.
Productions Tony Comiti.
Auteur : Sylvain Louineau.
Vous connaissez une chaîne YouTube qui mérite sa place ici, ou vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter ! Que ce soit pour partager une recommandation ou poser une question, nous serons ravi d’échanger avec vous.
Restez connecté et retrouvez nos dernières publications en nous suivant sur les réseaux sociaux. Ne manquez aucun contenu et rejoignez notre communauté pour partager votre passion du true crime !
Inscrivez-vous à notre infolettre pour être le premier informé des nouvelles vidéos et des dernières enquêtes publiées !
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.