A l’été 1988, à La Motte-du-Caire, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le corps de Céline Jourdan, 7 ans, est découvert. La fillette a été agressée sexuelle et assassinée. Didier Gentil, dit Le Tatoué, et Richard Roman, dit l’Indien, principaux suspects, avouent rapidement les faits. Dix heures après ses aveux, Roman se rétracte. Mais la machine judiciaire est déjà en marche. Pour l’opinion publique et la presse, ce marginal qui vit dans la montagne avec ses chèvres est coupable. Des voix réclament le rétablissement de la peine de mort. Après quatre années d’instruction, Richard Roman est acquitté.
#RMCStory #RMC #FELA
Les épisodes sont présentés par Christophe Hondelatte, puis par Frédérique Lantieri, suivi de Rachid M’Barki et depuis septembre 2023 par Christophe Delay.
Dominique Rizet est le chroniqueur régulier de l’émission.
🔎 Une production 17 Juin
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.