Cour d’assises : le procès d’une jalousie mortelle

Il y a 10 mois - Durée : 1:47:44 - 151 440 vues
Lire la description
Description provenant de la page YouTube

Dans un petit village du nord de la France, Serge Anquier, un père de famille sans histoire, est retrouvé carbonisé dans sa voiture. Sa mort tragique laisse derrière lui une veuve et trois orphelines.
Trois mois plus tard, Jean-Léon Cazier, un petit garagiste sans passé judiciaire, est arrêté pour le meurtre de Serge Anquier. Fou de jalousie, il est accusé d’avoir brûlé vif l’amant présumé de son épouse.
En juin 2007, après trois années passées en détention préventive, Jean-Léon Cazier comparaît devant la Cour d’assises d’Amiens pour répondre du meurtre de Serge Anquier. Exceptionnellement, la justice nous a permis de filmer intégralement ce procès. Dans les coulisses du tribunal et pendant les 30 heures d’audience, nos caméras ont suivi le travail de ceux qui portent la lourde responsabilité de rendre la justice.
A-t-il tué par jalousie, en tant que mari trompé ? Son épouse, appelée à la barre, dira-t-elle la vérité ? Jean-Léon Cazier est accusé d’être l’auteur du crime, mais il nie l’avoir prémédité. Comment son avocat va-t-il défendre cet homme que tout accuse ?
Tout au long du procès, le jury populaire devra se forger une conviction : Jean-Léon Cazier a-t-il réellement commis ce crime ?
Avant le procès, nous avons également rencontré les familles de la victime et de l’accusé, chez elles. Nous voulions comprendre ce qu’elles attendaient de la justice, ce qu’elles redoutaient et ce qu’elles espéraient.

Réalisateur : Jean-Charles Doria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Canal Crime

Canal Crime

Chaîne dédiée au crime et aux grandes affaires criminelles. Retrouvez...
En savoir plus
Partager la vidéo