Fatima Saiah, 20 ans, lycéenne à Marseille, disparaît le 7 mai 2008 après avoir posté une annonce pour du baby-sitting. Un homme l’appelle et lui fixe rendez-vous à la station de métro Malpassé. Elle s’y rend, accompagnée un moment par son petit ami, puis part seule.
Deux heures plus tard, il reçoit un message étrange :
« J’ai retrouvé une ancienne amie, je pars en week-end avec elle »
Ce message, inhabituel pour Fatima, sera le dernier signe de vie. Son téléphone est éteint peu après. Elle ne sera jamais retrouvée.
L’enquête révèle que l’appel au baby-sitting venait d’une cabine de la gare Saint-Charles. Un SDF affirme avoir vu un homme y passer des appels… Cet homme, c’est Patrick Salameh, déjà connu pour des faits de violence.
Quelques mois plus tard, Salameh est arrêté pour les disparitions de trois prostituées, et son nom réapparaît dans le dossier Fatima. Il est mis en examen sans aveux et sans corps.
En 2015, il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’enlèvement et le meurtre de Fatima. La peine est confirmée en appel en 2016.
Vous connaissez une chaîne YouTube qui mérite sa place ici, ou vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter ! Que ce soit pour partager une recommandation ou poser une question, nous serons ravi d’échanger avec vous.
Restez connecté et retrouvez nos dernières publications en nous suivant sur les réseaux sociaux. Ne manquez aucun contenu et rejoignez notre communauté pour partager votre passion du true crime !
Inscrivez-vous à notre infolettre pour être le premier informé des nouvelles vidéos et des dernières enquêtes publiées !
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.